Suite et fin de mon voyage en Basse Californie, au Mexique par la ville de La Paz. (La première partie est ici et la deuxième ici). La suite du voyage se fera dans le Yucatan aux mois de février et mars 2022.

4 – La Paz
La Paz est une ville mexicaine très sympa avec un bord de mer sublime ‘le malecon’, possédant une piste cyclable et des glaciers à tous les coins de rue. Elle possède surtout une baie où les requins baleine viennent se reposer l’hiver et des îles où les lions de mer ont élu domicile.
Toutes les sorties sous l’eau ont été effectuées avec le centre @diveinlapaz.mexico
4.1 – Snorkeling avec les requins-baleines
Ouvrir une antenne mexicaine de mon cabinet de dentiste pour requin baleine 10 mois après la précédente rencontre aux Maldives, done.
Revoir ces monstres des mers est juste incroyable et grandiose, et en plus cette fois un était entouré de poissons jaunes qui ressemblaient à des paillettes dorées. Magique!










4.2 – Plongée
4.2.1 – Lions de mer
À La Paz vit la plus grande colonie de lions de mer de la Basse Californie sur l’île Espiritu Santo. Alors j’ai passé une semaine à jouer avec eux. Parfois assez frustrant de voir plus de palmes de snorkelers que de lions de mer. Puis parfois jouer et danser avec eux tels des animaux de compagnie, tellement mignons!
Avec un banc de sardines pour mettre des paillettes argentées à ce spectacle.









4.2.2 – Épaves et autres
Voir une tortue se prendre pour Léonardo Dicaprio, se croire dans un jeu vidéo dans les épaves, et se perdre dans les milliers de poissons gris et jaunes, voici les quelques jolies moments des plongées effectuées sur les autres sites.


















La Basse Californie est un beau terrain de jeu pour tout plongeur. D’autres terrains de jeu pour plongeur existent dans cette région, tel que Socorro (seulement en croisière) ou la baie de Magdalena. Alors sûr, je reviendrai dans cette belle péninsule. Suite sur une autre péninsule, celle du Yucatan pour le début d’année 2022.