Des envies encore de voyage en ce début 2021 m’ont amenée à Lanzarote pour un stage Apnée et Monopalme.
Ce stage fut bien plus que ça: sourire et rire, découverte et partage, bonne humeur et plaisir.
100%féminin 100%au top.
Découvrir l’apnée et la monopalme en mer avec une championne du monde de monopalme @marine.grosjean qui est aussi la championne des super restos, d’un champion de France d’apnée Christian Vogler, et d’une équipe de photographes subaquatiques et terrestres 😅
L’apnée
« La différence entre la plongée et l’apnée, c’est qu’en plongée vous y allez et vous voyez ce qu’il y a dans la mer, l’apnée vous y allez et vous voyez ce qu’il y a en vous. »
Antero Joki, célèbre apnéiste finlandais.
Citation tirée du site de Christian Vogler
Lors de ce stage, j’ai essayé d’aller voir au fond de moi, j’ai découvert que mes oreilles se decompressent sans effort (mais quand elles veulent), que la mer est un chouette terrain de jeu pour l’apnée, que se sentir légère à 15m et se laisser remonter par Archimede sans aucun effort sont de chouettes sensations mais malgré ça il reste plein de blocages, de pensées à effacer, de sensations à apprendre, de pression à appréhender.
L’apnée, c’est savoir créer une bulle autour de toi, être dans sa bulle, sachant que tu as toujours un binome avec toi. Des sensations qui permettent le dépassement de soi, de faire ce que tu ne pensais pas pouvoir.
Puis les voir disparaître pour descendre 40m, rester 2min les yeux fixés dans le grand bleu avant de les voir réapparaître, ça donne des frissons.
J’en ai quand même profité pour voir ce qu’il y a en mer. Certaines apnées se sont déroulées sur des épaves, sur un musée subaquatique et surtout accompagnées de belles sirènes, puis d’un groupe d’apneistes chevronnés.
Ça donne des raisons de devoir revenir à Lanzarote, ou ailleurs pour se créer encore plein de bulles.











Photos Sirène
Se prendre pour une sirène (ou un poulpe) le temps d’un instant, ce fût déstabilisant et magique.
📸 @nicolas.underwater





Photos snorkeling/plongée
Entre 2 coups de palmes, avoir vu un poulpe, des bébés sars, des blennies, des saupes, des anémones, des sardines qui brillent telles des paillettes tout ça facilement observable en partant de la plage en snorkeling.












Photos de Lanzarote
Photos hors de l’eau à Lanzarote, entre Puerto Del Carmen et le Musée des cactus.



















